Aspirateur robot

Notre test de l’aspirateur robot spécial poils d’animaux iRobot Roomba 960 !

Pourquoi avoir un aspirateur robot si l’on a déjà un aspirateur à traineau ? Nombreux sont ceux qui pourraient penser qu’avoir ce genre d’appareil peut s’avérer inutile et pas vraiment obligatoire. En plus de cela, l’on se demande si l’on devrait confier le nettoyage de tout un appartement à un si petit objet et donc logiquement, des préoccupations sur la durabilité et l’efficacité du produit commencent à faire surface. Mais force est de constater qu’il existe sur le marché des robots fiables et de très bonnes qualités capables d’assurer leur rôle et donc, de maintenir votre maison propre. Allons donc à la découverte de l’iRobot Roomba 960. Les publicités, elles, n’en dévoilent que les points positifs, moi j’en ai fait plus par une étude des retours clients ainsi que celle approfondie de la fiche technique. Allons-y !

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait s ...

  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté incrustée, débris, et poils d'animaux ; comparé au système AeroVac Roomba série 600
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les objets de votre choix (grâce à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle)
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur
amazon
540.00

Généralités iRobot Roomba 960

La marque Roomba étant généralement une marque fiable, on ne peut donc s’attendre qu’à un iRobot Roomba 960 très performant. Et ce ne sont pas les utilisateurs qui diront le contraire. Cette gamme est composée de petits aspirateurs intelligents qui offrent pour la plupart aussi bien un beau design que des fonctionnalités utiles. Mais le seul bémol est qu’il n’y a qu’une seule brosse latérale, ce qui le rend différent des autres sur le plan de la conception. Nul doute qu’une bonne raison se cache derrière cette particularité. Une chose est sûre, d’après les consommateurs, ce robot Roomba est efficace, performant et multifonctionnel.

Fonctionnalités et efficacité iRobot Roomba 960

L’iRobot Roomba 960 est l’idéal pour le nettoyage des poils d’animaux qui, en général, sont les saletés qui sont les plus ardues à retirer d’une moquette ou d’un tapis. Plus encore, grâce à son capteur de poussière, ce robot est capable de nettoyer à plusieurs reprises le même endroit. Ceci est d’autant plus pratique du fait que sans ces capteurs l’on serait obligé de repasser par le dit endroit soi-même. Grâce à une capacité de capture de 99% des particules allergènes, cette marque de robot affirme sa supériorité.
Il avait été mentionné plus haut que l’iRobot Roomba 960 ne disposait que d’un seul balai latéral. Mais une fois les commentaires des clients lus, j’ai fini par remarquer que ceci n’avait aucune incidence sur son rendement mais plutôt le contraire. Il a une autonomie beaucoup plus élevée que ses pairs. Cette autonomie qui est de 75minutes peut s’avérer très efficace surtout si l’on veut nettoyer plusieurs pièces successivement. Ce robot dispose d’un système d’activation à distance (n’importe où et n’importe quand) et ce, depuis son portable grâce à l’application iRobot. Plus encore, il est équipé de capteurs visuels qui lui permettent de repérer les meubles et donc d’effectuer un nettoyage en dessous de ces derniers sans problèmes.

Simple d’utilisation et sa robustesse

Malgré qu’il soit multifonctionnel, ce robot est très facile d’utilisation. En plus de cela, il est intuitif et ceci grâce à son application mobile. Il ne suffit que de deux gestes : programmer en fonction du jour et de l’heure et appuyer sur ‘’nettoyer’’. C’est aussi simple que ça. Plus encore, ce robot est complètement autonome et donc, n’a besoin d’aucune intervention humaine pour se recharger. Grâce à ses capteurs visuels, il est capable d’éviter les obstacles. Ce qui augmente significativement sa durée de vie et vue que c’est un appareil assez robuste, une utilisation fréquente n’a pas d’effet sur lui. Bien au contraire, on pourrait croire qu’il a été conçu pour être utilisé constamment. Vous pourrez donc garder ce joujou pendant un long moment.
Doté d’un filtre de haute qualité, ce robot est donc adéquat pour des personnes qui souffrent d’allergies. L’iRobot Roomba 960 aspire des particules fines et ce, jusqu’à 10microns ne laissant aucune chance même aux poils d’animaux. On en conclut donc qu’il est l’idéal pour des personnes disposant de grandes maisons et d’un nombre élevé d’animaux.

Laisser un commentaire