Y a-t-il un référencement bon marché ?

Le SEO est une technique qui doit intéresser chaque propriétaire de site s’il se soucie de sa popularité. En raison du fait qu’il s’agit d’un service si commun, les sociétés offrant des services de référencement sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Ils diffèrent par leur expérience, la qualité de leur service et leur prix. L’optimisation des moteurs de recherche peut-elle être bon marché et, si oui, quelle est son efficacité ?

Le référencement bon marché est-il possible ?

référencement bon marchéIl ne faut pas oublier que le référencement dans Google est une procédure qui prend du temps que ce soit pour un site de plafonnier Led ou encore un site d’aspirateur sans sac. Cela dépend en grande partie des attentes et de la gamme de mots-clés pour lesquels ces sites sont positionnés. Dans certains cas, il s’agit même d’années, et certainement de longs mois. Une exception peut être le positionnement pour des mots-clés rares ou des expressions de longue traîne, dites de longue traîne. Cependant, un positionnement entièrement professionnel et efficace, conforme aux principes des algorithmes des moteurs de recherche Google, est également assez coûteux. Il existe cependant des traitements qui, à première vue, peuvent sembler très intéressants. Cependant, ils sont également risqués, car ils ne respectent pas toujours les règles imposées aux experts SEO.

Des liens sponsorisés alléchants

Les liens vendus sur les ventes aux enchères sur Internet sont l’un des exemples de ces campagnes risquées. En raison de leur faible prix, ils attirent de nombreux clients, mais sont-ils vraiment rentables ? Pas nécessairement. En fait, ces liens n’ont aucun mérite et sont inefficaces. Ne nous leurrons pas, il est impossible d’obtenir quelques dizaines de liens forts pour une dizaine d’euros.

A lire  Qu'est-ce que l'inboud marekting ?

Personne, à un tel prix, ne préparera des dizaines de textes différents et originaux, les insérant dans des catalogues de sites dans le secteur et la catégorie qui conviennent à l’entreprise. Le prestataire de services crée un texte avec des synonymes, de sorte que leur contenu est très similaire, ce qui peut être considéré comme du plagiat. C’est ce qui déplaît le plus à Google.

En outre, les liens bon marché sont placés uniquement sur des pages ayant un faible PageRank, ce qui ne donne pas beaucoup d’avantages au site en termes de SEO. Surtout qu’ils disparaissent du réseau presque aussi vite qu’ils y apparaissent.

Quel est le risque d’une mauvaise optimisation des moteurs de recherche ?

Les propriétaires de sites décidés à une telle technique dans Google ne peuvent pas compter sur l’efficacité de ces actions. Il ne faut pas s’attendre à de meilleurs résultats. Pire encore, ils peuvent même nuire à votre site web. Si le prestataire de services ajoute beaucoup de liens en un court laps de temps, ce qui arrive souvent, cela sera suspect pour Google.

On n’est pas loin des conséquences désagréables imposées par le géant de l’Internet de Mountain View en Californie. Si des liens non naturels sont découverts, Google peut imposer des pénalités et des filtres, y compris l’expulsion des résultats de recherche.

Le filtre qui peut être imposé est appelé Sandbox, ce qui signifie bac à sable. En l’imposant, on risque de ne pas voir le site web dans les résultats de recherche pour une phrase clé donnée ou, du moins, de voir sa position fortement diminuée. Un autre algorithme, pour lequel il vaut mieux ne pas se tromper, est le Pingouin. Lorsqu’un tel filtre est imposé à un site, pendant une période de trois mois à un an, la position du site web sous un mot clé donné peut chuter de 70 positions. Une sanction plus sévère est l’interdiction, qui est imposée dans le cas des infractions les plus graves, telles que la copie de contenu, le phishing ou la dissimulation de texte et de liens.

A lire  Comment faire pour sélectionner son traceur GPS automobile sans carte Sim ?

Il est clairement visible que dans ce cas, les raccourcis peuvent être très cahoteux et égarer le propriétaire du site. Un référencement bon marché peut entraîner plus de mal que de bien. Il est beaucoup plus avantageux et plus sûr d’externaliser ces activités à des spécialistes du référencement, qui s’occuperont de chaque détail et effectueront un positionnement organique efficace. Les liens sponsorisés Google AdWords peuvent constituer une alternative, voire un complément, à ces actions.